Isabella Rossellini : “La révolution féminine est en cours”
” À 63 ans, j’ai eu la surprise que Lancöme revienne à moi, vongt ans après m’avoir virée parce que je n’incarnais plus la jeunesse à laquelle, pensaient les patrons de la boîte, rêvent toutes le femmes. Mais c’est une femme qui dirige aujourd’hui l’entreprise. Une femme intelligente et moderne qui n’a pas peur de remettre en cuase les vieux clichés et de s’interroger sur l’inclusion, le féminisme, la fluidité des genres. On y prend le pouls de la société, et cela me passionne.
La révolution féministe qu’on attendait est en cours, et franchement, si vous me demandez à quel siècle j’aurais souhaité vivre, c’est bien celui-ci ! Je veux poursuivre mes études à l’université et je suis déterminée à assurer l’indépendance économique de ma petite ferme. S’il est une chose que j’ai apprise, c’est qu’il faut toujours faire le cboix de ce qu’on aime. S’autoriser cette liberté est fondamental. Des problèmes risquent de surgir? On les résoudra ! ‘
Isabella Rossellini, actrice, mannequuin, réalisatrice de courts métrages sur les moeurs animaliers. La fille du garnd réalisatur italien Roberto Rossellini et d’Igrind Bergman, la somptueuse actrice suédoise ( au quotidien du soir, Le Monde, France )
Commentaires