Football :L’analyste Maram Albaharna rejoint les Citizens
S’il n’y a pas de joueurs Bahreïnis connus en Premier League et encore moins à Manchester City, le pays qui vient de disputer la finale de la Coupe du Golfe arabe peut désormais s’enorgueillir d’envoyer une analyste vidéo de talent rejoindre les Citizens et la City Football Group qui gère onze clubs dans le monde.
Très bonne nouvelle qui montre que dans le monde du football actuel aucune porte, aucune formation, aucune spécialité n’est fermée aux femmes.
Journaliste de formation, Maram Albaharna travaillera dans le département Insight “pour aider à produire des analyses visuelles de haute qualité, fiables et perspicaces et former le personnel de football du club à maîtrsier les analyses”.
Une spécialité basée sur les données de la préparation des équipes et celles des matches disputés qui a pris une grande importance dans les clubs comme l’explique Maram dans l’extrait suivant:
“Je pense que les analystes et le football sont vraiment très importants parce que je pense que par rapport à d’autres sports, nous avons tendance à être un peu en retard en termes d’utilisation des données et de la technologie dans notre analyse. Et je pense que les gens comme moi qui contribuent aux médias sociaux peuvent en fait élever le niveau d’éducation dans l’éducation sportive pour les fans.
“Et c’est assez important quand on regarde le jeu parce que vous ne voulez pas être. Oui, vous voulez le regarder pour le plaisir. Nous voulons comprendre les subtilités de ce qui se passe. Et je pense que c’est juste mieux pour le sport dans son ensemble”.
La talentueuse technicienne a confié dans un post sur les réseaux sociaux tout son bonheur d’être recruté par le mastodonte du football international : “Je suis ravie d’annoncer que je rejoins CityFootball Group en tant qu’analyste Football Insights. Mon voyage dans le football a été un voyage absolu.Je suis incroyablement reconnaissant pour ce qui est à venir et ce qui m’attend ! ”
Outre sa passion et sa connaissance du football, Maram Albaharna est une femme bardée de diplômes. En effet, celle qui a travaillé pour The Athletic est titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées en économie et gestion de l’Institut bancaire et financier de Bahreïn.
Elle est également titulaire d’une licence en économie et gestion de la London School of Economics and Political Science et d’une maîtrise en informatique et science des données de la Manchester Metropolitan University. Excusez du peu !
@Méditerranénnes
Commentaires