Bushra Rozza

Festival d’El-Gouna: fin de mission pour Bushra Rozza

La chanteuse et actrice égyptienne Bushra Rozza  tire sa révérence après avoir été  durant sept ans, dont cinq à demeure soit entre 2017 et 2021. la cheville ouvrière du Festival du film d’El-Gouna, le célèbre évènement  de la station balnéaire située sur la Mer rouge. Elle a été de toutes les étapes et activités. En participant  d’abord à son lancement entre 2015 et 2017,  sous la houlette de deux hommes d’affaires égyptiens, en l’occurrence Naguib Sawiris et Samih Sawiris, au recrutement de son personnel, à la formation de ses  équipes et à sa gestion.

C’est sur les réseaux sociaux et notamment sur sa page Facebook qu’elle a annoncé et expliqué son départ: « Le festival a ouvert de nombreuses opportunités d’emploi pour les jeunes, devenant une plate-forme importante pour stimuler et soutenir les aspirants cinéastes en Égypte et à l’étranger. Je suis maintenant prête à relever un nouveau défi et à offrir mon expertise à d’autres projets ».

La native de Cambridge  (40 ans) qui a tourné sous la direction de  l’immense Youssef Chahine, notamment dans  le film intitulé  “Alexandria… New York”  pour lequel elle a été récompensée du prix de la meilleure actrice  en 2004, n’a pas chômé depuis en signant quelques belles réussites. Sur le plan musical, ses  albums «Makanak» («Ta place»)  et «Ehki» («Raconte») ont connu un beau succès en Egypte et au Moyen-Orient.

@Méditerranéennes

 

 

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP