Farrah El Dibany interprète La Marseillaise au Champs-de-Mars
Dimanche soir à Paris dans le superbe décor du Champ-de-Mars où avait lieu la célébration de la réélection d’Emmanuel Macron pour un deuxième mandat de cinq ans à la tête de la présidence de la république française. Le très nombreux public venu fêter l’événement a pu apprécier l’interprétation magistrale de La Marseillaise par la mezzo-soprano égyptienne Farrah El Dibany, juste après le discours du chef de l’Etat français.
La talentueuse Farrah, native d’Alexandrie, n’est pas une inconnue en France. Formée au Centre des arts de la Bibliothèque d’Alexandrie à partir de 2005, elle intégre quelques années plus tard l’Académie de musique Hanns-Eisler à Berlin. En 2016, elle arrive en France et devient la première chanteuse lyrique égyptienne et arabe à rejoindre l’Académie de l’Opéra national de Paris. En 2019, à l’âge de 30 ans, son immense talent est récompensé par le prix de l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra national de Paris (AROP).
Dans un entretien accordé à BFM TV, la chanteuse a raconté qu’elle n’a reçu l’invitation que la veille : ” J’ai été contactée par l’équipe de production la veille, samedi, dans l’après-midi. Je ne m’y attendais vraiment pas, ce n’était pas prévu du tout. J’habite à Paris mais j’étais à Genève. Alors j’ai pris le train hier (ndlr, dimanche matin). J’ai dit ‘oui, bien sûr’. Mais j’ai senti la responsabilité que ça va m’apporter, après.”
@Méditerranénnes
Commentaires