Farrah El-Dibany distinguée par la France

C’est une tradition française bien ancrée. Le pouvoir culturel de l’Hexagone aime bien récompenser les artistes qui dont le monde entier rendent des services  et honorent le monde des arts et des lettres. Les cérémonies peuvent se dérouler sous les ors de Paris, la ville lumière, ou dans les salons des  ambassades de la République française à travers le monde. La dernière artiste honorée au Caire est la mezzo-soprano Farrah El-Dibany.

La native d’Alexandrie a  été décorée  de l’Ordre des Arts et des Lettres de France avec le grade de Chevalier par l’ambassadeur  Marc Baréty lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée  en fin de semaine dernière. Du côté des officiels égyptiens étaient présents entre autres Nabila Makram et Rania Al-Mashat, respectivement ministre de l’émigration et des expatriés et ministre de coopération internationale.

Agée de 32 ans, elle a suivi des formations dans des académies musicale reconnues internationalement et huppées  à l’image  de  l’Académie de musique Hanns-Eisler à Berlin et de l’académie des  Arts in Opera de Hanns-Eisler. Ses quinze ans de carrière sont pavées de prestigieux prix  égyptiens et  européens.

@Méditeranéennes Magazine 

 

 

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP