Cannes Critics Awards: Afef Ben Mahmoud a séduit
L’actrice Tunisienne Afef Ben Mahmoud vient d’être nommée pour le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans “Streams” de Mehdi Hmili par “The Critics Awards”. Les prix de cette compétition du Festival de Cannes (17-28 mai). sont décernés aux nouvelles productions arabes.
Les Critics Awards représentés par 167 intervenants originaires de 68 pays en sont à leur sixième édition. Streams est une comédie dramatique qui narre l’histoire d’Amel, une ouvrière employée dans une usine à Tunis. Une saga sociale sur fond de trahison, de corruption et de scandale. Le film de Mehdi Hmili a connu une sortie mondiale en 2021 avant d’être proposé en janvier 2022 dans les salles obscures tunisiennes.
Il faut rappeler que pour faire partie de la course aux récompenses, un film doit satifaire aux critères suivants: “le film doit être un long métrage de fiction ou documentaire. Il doit également avoir fait sa première en 2021 dans un festival international en dehors de la région arabe. Au moins l’un des producteurs est de nationalité arabe, sans pour autant tenir compte du volume de sa contribution dans le film”.
@Salima Ataf
Commentaires