Cinéma: Lyna Khoudri et ses “tempêtes intérieures”

Après avoir tenu un rôle important dans “Nos Frangins” de Rachid Bouchareb sorti après le dernier festival de Cannes et portant sur l’affaire Malik Oussekine , l’actrice -franco-algérienne Lyna Khoudri est à nouveau à l’affiche dans “Novembre”  un superbe long métrage réalisée  par Cédric Jimenez qui évoque l’attaque terroriste qui avait endeuillé Paris et la France en 2015 et fait 100 morts La jeune actrice de  30 ans confirme son grand intérêt pour le cinéma politique.

Elle l’avait d’ailleurs clairement affirmé  en mai dernier dans un entretien paru dans Paris-Match qu’elle aimait s’exprimer dans ces films qui font le constat que nos sociétés modernes ne semblent pas douées pour retenir les leçons des erreurs douloureuses du passé.  “Je trouve cela effectivement terrible. Des violences au terrorisme, du contrôle au faciès aux bavures policières, rien ne change. Je ne peux l’expliquer et je ne sais pas quoi faire. Alors, je fais des films. C’est ma manière à moi de prendre conscience et d’apporter ma pierre. Qu’on évoque la place de la femme dans la société avec «La place d’une autre», que ce soit «Papicha», «Nos Frangins» ou «Novembre», les thèmes abordés dans les films que je fais correspondent à une tempête intérieure, à des révoltes que je dois exprimer. Et comme l’a dit Thierry Frémaux en évoquant le film de Rachid, ils racontent une nouvelle histoire de France. Et ils osent dire des choses“.

Le film “Novembre” qui retrace les cinq pemiers jours après les attentats meurtriers  de novembre 2015 sera le 5 ocobre dans les salles de France et de Navarre .  Dans ce film, Lyna Khoudri  côtoie  entre autres  interpètres de talent Jean Dujardin  Anaïs Demoustier, Sandrine Kiberlain, Cédric Kahn, Sofian Khammes etc.

@Méditerranéennes

 

L

 

 

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP