Emmy Awards: Fairouz Ziani récompensée pour « More to the story »
L’Algérienne Faïrouz Ziani. a été récompensée à New York d’un Emmy Awards pour l’émission « Lilqissa Baqiya » « More to the story » qu’elle anime et dont elle aussi la productrice sur la chaîne qatari Al Jazira et l’épisode particulier intitulé « Gaza à la recherche d’une vie » Un concept original et très dynamique qui mêle à la fois les techniques de l’enquête, l’aspect documentaire, le force de l’actualité et le débat.

Cette émission d’actualité est consacrée à Gaza et sa résilience exceptionnelle devant la violence destructrice des attaques de l’armée israélienne depuis le 7 octobre 2023. Comme elle montre avec force les efforts remarquables et permanents engagées sans compter par les travailleurs humanitaires, médecins, secouristes, infirmiers… pour aider les populations civiles À noter que 64 émissions dans 16 catégories médiatiques représentant 24 pays étaient en course pour ce Prix . Pour rappel, les Emmy Awards sont pour la télévision en quelque sorte ce que sont les Oscars sont pour le cinéma.

Fayrouz Ziani, né à Alger, a débuté sa carrière à la télévision algérienne comme journaliste et reporter enquêtrice. Une expérience qui a duré cinq ans entre 1995 et 2000. Au début du de laquelle elle rejoint Al Jazeera où elle devient très vite l’une des plus importantes présentatrice de journaux et de programmes, notamment Between the lines, Hadith Ethawra, et actuellement More to the Story (للقصة بقية).
Ce n’est pas la première fois que la journaliste algérienne, 52 ans, est récompensée pour ses émissions et reportages, puisqu’elle avait déjà décroché la médaille d’or pour le journalisme d’investigation en 2021 à Washington (USA) pour son documentaire sur le Covid-19. Telle cette médailles d’or décernée par le Transatlantic Leadership Network, récompensant une enquête exclusive réalisée à Wuhan.
#Méditerranéennes Magazine

Commentaires